Grand Est Transformation
Création d’un écosystème multisite pour la Région Grand Est et Grand E-Nov+
LA DEMANDE
La Région Grand Est et Grand E-nov+ nous ont confié la création d’un portail pour les offreurs de solutions au service de la transformation des entreprises dans 4 écosystèmes : Numérique, industrie, environnement et santé. Sortie des sites réalisée à l’occasion du salon 360 Grand Est 2023 : l’inauguration des GET.
Notre réponse
Un site principal et quatre sous-sites réalisés en deux mois !
Notre expertise pour
#MultiSite
#DévSpé
#WebDesign
#Gestiondeprojet
Un multisite pour la mise en avant de chaque GET
L’élaboration d’un site portail et quatre multi sites distincts mais cohérents, harmonieux, pouvant interagir les uns avec les autres afin de faciliter la gestion globale de l’écosystème GET a été au cœur du projet.
Nous avons créé un parcours utilisateur pertinent, permettant à l’internaute de naviguer entre les sous-sites de façon fluide et ceci jusqu’au point de conversion : l’inscription à un formulaire de référencement des offreurs de solutions.
Un ensemble de cartographies pour valoriser les offreurs de solutions
La cartographie est un élément essentiel pour faciliter la recherche et visualiser les offreurs de solution. Elle a ici été déclinée afin de correspondre aux objectifs stratégiques des sous-sites.
La base de données des offreurs est centralisée dans SalesForce, l’API permet une automatisation par des imports des données sur le site web.
Une gestion de projet sur mesure
Ce projet a pu aboutir en un temps record de deux mois grâce à la collaboration intelligente entre les équipes de Grand Est Transformation et celle de la couleur du Zèbre.
Les réunions, comprenant jusqu’à 12 intervenants, ont été organisées en visio-conférence dans un objectif commun : être le plus performant pour assurer le développement du projet de manière efficace.
Une question sur la gestion de projet ?
Un web design ultra complet
La création d’une bibliothèque de blocs nombreux et variés (Design System) permet une certaine souplesse sur les futurs contenus qui pourront être ajoutés dans les pages tout en gardant l’identité graphique spécifique à chaque site. L’UX a été réfléchie pour accompagner au mieux le visiteur lors de sa navigation, ceci à travers la création de 36 maquettes desktop et mobile.